Site en vacances !

Nous voici déjà au mois de juillet et soyons franc, vous êtes en train de préparer vos vacances ou vous y êtes déjà !

Moi, pas encore, mais le site oui. Je m’explique, il y aura moins d’articles durant l’été, le temps pour moi de préparer les petits plus qui arriveront en septembre.

Petit point sur la situation en cours.

Couverture Patrouilleur Tome 2

Le Patrouilleur, le tome 2 est terminé en ce qui concerne ma partie. Il est entièrement dessiné, encré et les textes sont finis, il est actuellement en phase de colorisation. Il fût annoncé pour mai/juin 2019, mais Wanga Comics préfère une sortie pour la rentrée tout comme 10th Muse annoncée pour la même période.

Extrait “projet US”

Projet US indépendant. Ne sachant pas si je peux encore dévoilé le nom de l’épisode sur lequel je suis missionné pour un 18 pages, je le nomme comme cité en sous-titre. À ce jour 5 pages dessinées et encrées sont faites. Les 5 suivantes sont déjà crayonnées. Prévu pour un indé US, je ne sais pas encore et comment il sera distribué. Je me concentre actuellement dessus pour que tout soit fini pour septembre.

Express SAL #1

Express SAL prendra le relais. Je vais avancer ce projet que je faisais pour le plaisir, car j’aimerai vous faire découvrir ce personnage. À ce jour, 33 pages sont crayonnées. Je ne sais encore si je cherche un coloriste capable de mettre de la couleur sur le crayonné direct ou si je recrute un encreur avant. Pour le moment pas d’infos de ce côté là. Il s’agit d’un comic d’action/fantastique prévu en album soit, un album de 120 pages que je me suis fixé. Y’aura-t-il 1 ou 2 tomes ? Je ne sais pas encore…chez qui ? Pareil ! Rien n’est décidé !

Tout l’été, je vais finir les commissions en cours, car j’en ai pas mal ce qui est flatteur, mais très long à faire surtout dessiner sous cette chaleur.

Projet Zombie. Je suis en train de monter un petit mag zombie qui fera appelle aux scénaristes de tous poils et aux dessinateurs aimant cet univers pour des histoires courtes. À ce moment précis, je suis en train de mettre en place le système pour lancer les infos de façon plus concrète d’ici la rentrée. Ce sera à suivre sur Facebook.

La suite ?

Un autre projet de BD post-apocalyptique que j’écris. Le patrouilleur tome 3, là, je réfléchis a continuer le scénario de ce futur tome mais en laissant la main à un ou des dessinateur(s). A suivre…

J’ai au moins 3 propositions de réalisation de comics mais pour le moment, je ne donne pas de réponse ne sachant pas professionnellement comment va être cette fin d’année pour moi.

Coté festivals et salons BD, ce sera calme au moins jusque fin novembre car j’ai décidé de me concentré sur les projets en priorité.

Voilà c’était le petit point actu en cours ! D’ici là, je vous souhaite de bonnes vacances et je vous donne RDV en septembre (bien qu’il y aura quelques petits articles durant l’été)

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :