LE PATROUILLEUR

Le Patrouilleur est un personnage que j’ai créer à l’adolescence. J’aimais lire les « Strange, Nova, Titan… » et les redessiner. Parfois j’inventais mes propres super-héros et Le Patrouilleur fût l’un d’eux. Il ne portait pas de nom à l’époque car je n’avais pas pousser le concept.

En 2000 lorsque j’ai rejoins le Studio Climax Comics (qui n’existe plus), je me suis mis à retravailler dessus en espérant le faire vivre. Malheureusement, le temps ne me l’a pas permit.

C’est en 2008 lors du seul salon TGS que j’ai fais de ma vie que je fis la rencontre d’Anthony qui venait de créer le Studio Wanga Comics. Il voulait lancer une vague de super-héros français. Ils en existaient mais la période était calme sur ce sujet. Je saisi l’occasion pour lui présenter mon concept de fan-boy. Un super-héros que j’avais nommé sur le moment Le Patrouilleur et qui devait donné lieu à cogiter sur un nouveau nom. Il fût séduit de suite et, à force de le nommer ainsi, Son nom resta.

J’intégrais donc Wanga Comics et, c’est en 2009 que sortit le premier numéro de 36 pages du Patrouilleur.

En bons fans de comics que nous étions, il sortit en Single souple à la manière US. Un second numéro sortit sous ce même format mais pour des raisons économiques, nous optâmes pour un album regroupant ces 2 numéros plus le 3eme inédit qui était dans les tuyaux. Nous avons attendus jusqu’en 2016 avant de le faire revivre et depuis, je travaille sur le tome 2 qui comportera les épisodes 4, 5 et 6 tous inédits que j’espère vous livrer pour 2019.

Pierre MINNE

Modifier