Le Patrouilleur/Damien DOUMET

Véritable identité : Damien DOUMET

Profession : Spationnaute à l’ESA/Héros

Taille : 1m80

Poids : 78kg

Yeux : bleus

Cheveux : Blonds

Statut légal : Citoyen Français

Identité : Secrète

Lieu de naissance : Toulouse

Situation de famille : Célibataire sans enfants

Famille connue : Michèle DOUMET (Mère/décédée), Patrice DOUMET (père), Eric DOUMET (Frère)

Groupe d’appartenance : S.A.M.S.E.T.

Base d’opération : Base d’étude et d’armement du S.A.M.S.E.T.

Première apparition : Le Patrouilleur #1 (2009)

Histoire :

Damien Doumet à suivit des études à Sup Aéro à Toulouse, puis il est entré au CNES (Centre National d’Étude Spatiale) sur proposition du Ministère de La Défense. Il réussit les test et acquiert suffisamment d’heures de vols afin de suivre le stage pour devenir astronaute avec des formations à Cap Canaveral (USA) et la cité des étoiles (Russie).

En 2009, il participe au lancement d’une équipe ayant pour mission de recalibrer un satellite de météorologie de l’armée Française. Lors de cette mission, un comète, que les observateurs n’avaient pas prévue/observée, passe non loin de la Terre et provoque une catastrophe dont seul Damien DOUMET survit. Il se réveille sur Terre ou il apprends que son ADN à été modifiée lors de cet accident. Lors de tests, il se découvre une force surhumaine, une endurance et une rapidité accrue.

C’est alors que le Colonel Richard lui propose de rejoindre le projet « Patrouilleur ». Damien accepte et découvre qu’il était aussi capable de voler.

Le S.A.M.S.E.T. relance le projet d’un super-soldat et lui fournit un costume nanotechnologique piloté à distance par Bejnamin RICHARD. Cela donnera naissance au Patrouilleur. (Voir Patrouilleur tome 1)

Pouvoirs : Damien est ressortit de son accident avec une force, endurance et rapidité surhumaine ainsi que de voler.

Capacités : Grâce à son costume issu de la nanotechnologie, Damien peut contrôler sa capacité à voler. Les renforts des bras son aussi des armes et gadgets de défense et de recherche. Le casque comporte un émetteur radio lui permettant un liaison constante avec Benjamin LUCAS, dit « Le Génie » son copilote. Le casque possède aussi de multiple visions différentes pour l’aider. Le costume absorbe une partie des impacts et tirs à l’arme à feu en cas de conflit. Il n’est pas pare-balles.