Fallout toujours !

À la naissance de mon premier blog, j’aimais parler du jeu Fallout malgré que mon site soit pour le dessin. J’aimais en parler parce que je trouve que l’univers, une fois qu’on est dedans, est vraiment riche en scénarios et qu’il y a beaucoup de pistes à explorer.

Qu’est-ce que Fallout ?

Fallout est une série de jeux vidéo de rôle, initiée en 1997 sur PC par Black Isle Studios puis reprise par Bethesda Softworks. Bien que la série se déroule aux XXIIe et XXIIIe siècles, son cadre rétrofuturiste atompunk et ses graphismes sont influencés par la culture d’après-guerre de l’Amérique des années 1950, ancrée dans les promesses de la technologie et la crainte de l’anéantissement nucléaire. Considérée comme la suite spirituelle du jeu Wasteland, cette série se déroule dans des États-Unis post-apocalyptiques.

L’histoire de fond, les habitants, les lieux et les personnages établissent de nombreux parallèles entre les différents jeux de la série.

Source : Wikipedia

Je n’en avais pas reparlé sur ce nouveau site, car je pensais que cela n’intéresserait personne. Je suis un grand fan des univers post-apocalyptique est Fallout est vraiment un terrain de jeu idéal vu qu’il est en open world (limité dans la carte bien sûr)

Alors je continuais et je continue les aventures de mon personnage dans Fallout 76 qui, même s’il n’est pas le meilleur, est très bien pour ceux qui aiment l’univers global de Fallout.

Depuis la sortie de la version « Fallout Wastelanders », il est déjà beaucoup mieux et plus complexe.

Pourquoi en parler maintenant ?

Tout simplement que j’ai toujours pesté en me disant qu’il aurait fallu des comics de l’univers.

Je m’étais d’ailleurs amusé à en réaliser une en fanboy. C’était entre 2003 et 2008 (je ne sais plus). En plus du comic, je disais qu’un film ou une série bien faite serait top !!

Nous sommes en 2020 et je viens d’apprendre qu’une série TV de Fallout arrive !…Imaginez mon impatience ! Pour le moment, un simple trailer tourne en boucle, mais je guette la moindre info.

Comment vont-ils retranscrire l’univers du jeu post-apocalyptique ? qui allons-nous suivre ?

Est-ce que la première saison va nous faire miroiter la sortie de l’abri avec un huis clos dans l’abri ? Est-ce que cela va être la période de la guerre d’Anchorage ? Bref…il y a tellement de choses à faire dans l’histoire du jeu…

À suivre…