De retour du TGS Montpellier

Ce week-end avait lieu le TGS Montpellier ou anime Game Show auquel je participais pour la première fois.

Le parc des Expo de Montpellier est immense et une file d‘attente impressionnante est déjà formée. Le week-end s’annonce plutôt bien. Munis de nos pass, Anthony et moi entrons dans l’univers geek qui s’offre à nous. Nous sommes très bien accueillis par toute l’équipe du TGS. Nous découvrons nos tables situées à l’entrée.

Anthony et moi, rejoignons Claude PELET et l’équipe du TGS 9eme Art et Hypemédia toujours aux petits soins pour les auteurs.

Le TGS est vraiment une convention sympathique avec des gens sympathiques. Autant pour l’organisation que les visiteurs venus passer de bon moment set découvrir toute la culture geek.

J’ai passé un excellent salon et rencontré des personnes très intéressantes. Je me suis baladé dans les allées pour découvrir les stands des passionnés et les boutiques. Plusieurs stands étaient représentés…l’univers Harry Potter, Star wars et Star Trek, Jurassic World, les jeux vidéo et beaucoup encore. J’y ai vu des concerts, même si j’avoue que ce n’est pas ma culture. Beaucoup de personnes ont joué le jeu du cosplay et c’est super sympa avec des créations vraiment top !

J’ai dédicacé comme un fou. Le Patrouilleur à remporté son petit succès et mon nouvel Artbook tout autant. J’ai pris le temps de réaliser quelques dessins aussi.

J’étais aux côtés d’Anthony DUGENEST qui fût très sollicité pour des commissions qui devraient être sur son Instagram.

Claude PELET dont les dessins sont d’une beauté… d’ailleurs pour les fans de comics, je vous invite à découvrir ses œuvres, car certaines sont incroyables.

Une fois lancé dans les dédicaces, je n’ai malheureusement pas eu le temps de discuter avec tout le monde, mais ce n’est que partie remise, car il est prévu de se recroiser lors d’autres festivals. Merci à Jérôme de Comic-Art Cards d’être passé et des cadeaux, je pense qu’il va y avoir des petites choses qui vont se mettre en place 😉

Ravi d’avoir revu Chris SPACEBLUE dont les photos sont toujours aussi geek, cash et wow !

Photo extraite de la collection ” Un monde de geek” – copyright Chris SPACEBLUE

Petite galerie du salon. Oui, je ne suis pas photographe professionnel et je le sais ! Et puis, je dédicaçais !

Encore une fois merci à Fred, l’organisateur du TGS et à ses bénévoles pour leur sympathie et leur service. Merci à Hypemédia pour les mêmes choses.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :